Ancien Oracle chinois

L’Oracle Chinois

Depuis cinq millénaires, les spécialistes de l’astrologie chinoise dispensent leurs conseils et leurs prédictions. Jadis réservée aux empereurs et à leur cour, la pratique de l’oracle chinois s’est démocratisée. Inspirée de la tradition du zodiaque dont les signes sont inspirés de la mythologie chinoise, l’oracle permet de répondre aux questions précises comme de fournir un panorama divinatoire complet.

L'Oracle Chinois, un art divinatoire millénaire

A la base de l’oracle se trouvent les douze animaux qui composent le zodiaque chinois : le Rat, le Buffle, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, le Mouton, le Singe, Le Coq, le Chien et le Cochon. Ces signes se retrouvent au sein du calendrier chinois. A la fin de chaque cycle, la roue recommence un tour.

Les éléments naturels jouent également un rôle important en rattachant les animaux-signes à la Terre. L’influence de la Terre est primordiale dans la philosophie chinoise. Les éléments sont au nombre de cinq : le Métal, l’Eau, le Bois, le Feu et la Terre.

A la différence des éléments constitutifs de l’univers que sont la Terre, l’Eau, l’Air, le Feu et l’Ether, les éléments naturels de l’oracle chinois sont des forces de transformation. Leur énergie est la promesse de changements et d’évolutions.

En plus des signes du zodiaque et des éléments naturels, les forces vitales Loungta, WangThang, Lü, Sok et La complètent les prédictions de l’oracle chinois. Issues de la tradition tibétaine, ces cinq forces dépendent de l’individu.

Loungta symbolise les drapeaux de prières qui dispersent les formules sacrées au gré du vent. WangThang est l’élément qui gouverne la réussite financière et la prospérité. Lü représente la santé, Sok le potentiel d’énergie et la vitalité.

En combinant des animaux-signes, des éléments et des forces vitales, l’oracle chinois permet d’indiquer une direction à suivre, un trait de personnalité ou des inclinations du Destin. Il offre une carte de lecture pour les jours ou les mois à venir.