carte de tirage en croix

Le Tirage en Croix

La tarologie comporte de nombreuses façons de trouver une réponse à une question précise et le tirage en croix en fait partie car il est très facile à réaliser et qu’il offre toujours une réponse très fiable. La concentration est requise avant de procéder à ce tirage car une liaison spirituelle doit s’établir entre le tarot et le consultant.

Se préparer au tirage

Tirer les cartes du tarot demande de répondre à un certain nombre de règles. Il est évident que la question posée devra être la plus précise possible pour que la réponse le soit tout autant. Une personne qui ne suivrait pas cette règle fondamentale aura l’impression que le tarot n’est pas efficace alors qu’il suffit simplement de revoir la formulation de sa question. Le tarot ne doit jamais être utilisé pour des questions futiles mais pour des sujets qui vous touche profondément afin de vous orienter de façon satisfaisante.

Le tarot n’est pas un jeu est doit donc être utilisé comme un ami qui est capable de vous orienter, de vous conseiller dans des situations particulières qui peuvent survenir dans votre vie. Une fois que vous êtes calme et serein, vous devrez tirer quatre cartes que vous placerez en croix en laissant une place au centre pour un cinquième qui va venir représenter la réponse à votre question.

Une position déterminante pour l’interprétation

Même si ce type de tirage se base sur le tarot de Marseille, vous pourrez découvrir que la signification des lames est complètement différente cela dépend de la place qu’elle occupe dans la croix. Il arrive même que deux lames apportent des éléments contraires et l’élément de synthèse placé au centre permettra de faire la part des choses. Le Bateleur en position 1 indiquera une personne jeune et dynamique alors qu’en position 2, il indiquera que vous êtes mal engagé dans vos projets et qu’il va falloir revoir votre position.

De son côté, la Papesse en position 1 indique que le consultant a engagé une profonde réflexion par rapport à sa question et cherche la meilleure solution possible. En position de synthèse, elle invitera à prendre le temps de la réflexion, de la méditation pour compter les pour et les contre de chaque solution. Chaque tirage demandera une consultation très précise de l’interprétation pour bien comprendre quelle est la situation actuelle, quels sont les aspects à modifier et quel est le message final qu’il faudra prendre en compte pour arriver au succès.